Informer et former

Pour aider à la prise en compte des spécificités de l’épilepsie active et pour une compensation adaptée aux handicaps qu’elle génère, EFAPPE fait des conférences et des formations à destination de professionnels médicaux et médico-sociaux qui travaillent auprès de personnes épileptiques.

Conscient du manque d’écrits sur le handicap singulier provoqué par cette maladie chronique invalidante, EFAPPE contribue par ses écrits à la diffusion de la connaissance de ce handicap et des compensations nécessaires. Les documents de référence sont ici.

C’est le caractère handicapant de l’épilepsie sévère qui fait la spécificité des actions et des savoirs & savoir-faire d’EFAPPE.
Pour une information générale sur la maladie épilepsie, nous vous recommandons le site de la FFRE, pour ses pages web et pour sa boutique de documentation.

Les livres, films, reportages dont les références sont contenus dans la bibliographie parlent des épilepsies, sur le versant médical ou sur les parcours de vie des personnes.

Et pour l’histoire de l’épilepsie à travers les siècles : http://www.aae-epilepsie.com/Histoire-de-l-epilepsie.html