CoViD19 infos du 16 avril 2020

L’accès à des informations, des conseils et une écoute est indispensable en cette période.

Il ne faut pas rester seul avec ses questions et ses angoisses. Il ne faut pas se laisser emporter par des vagues d’informations parfois contradictoires. Pour les familles, les personnes autistes ou présentant un autre trouble du neurodéveloppement voici un réseau d’acteurs et de ressources sur une page spéciale “CoViD-19 et confinement” du site du Secrétariat d’Etat au Handicap. La liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer au fil du temps. Merci à la délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme et troubles du neurodéveloppement qui a créé cette page. Vous pouvez demander son évolution.

Des nouveautés dans la FAQ du Secrétariat d’Etat au handicap.

  • Zoom sur l’instruction aux ARS relative à la stratégie de prévention (dépistage) dans le cadre de l’accompagnement d’enfants et adultes handicapés.
  • Hospitalisation : des recommandations sont mises à disposition des services du Samu et des urgences pour mieux comprendre les caractéristiques propres à chaque handicap. Nous vous en parlions dans l’article EFAPPE du 13 avril.
  • Particuliers employeurs ayant un salarié en chômage partiel, comment faire la déclaration pour le mois d’avril. Et découvrez la FAQ du CESU.
  • Nouvelle cellule d’écoute, mise en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé, pour les professionnels qui exercent en milieu hospitalier, médico-social ou libéral afin de leur proposer une assistance psychologique.

Les commentaires sont fermés.