Pénuries de médicaments: alerte du parlement européen

Des médicaments sont trop souvent en rupture d’approvisionnement. Pour l’épilepsie, où on ne peut pas se permettre de rater une prise et où la substitution par un produit de remplacement n’est pas simple, c’est particulièrement délicat. Le sujet est complexe. C’est pourquoi EFAPPE s’associe aux actions menées par France Assos Santé qui représente les associations des usagers du système de santé en France, toutes pathologies. 

Outre des actions au niveau français, nos associations interpellent l’Europe. Une lettre à la Commission ENVI du Parlement européen sur la question des pénuries a été envoyée le 2 septembre au Président de la Commission, Pascal Canfin (voir PJ), aux Vice-Présidents et aux coordinateurs des groupes politiques. Elle a été cosignée par 41 associations nationales et européennes de patients, consommateurs, santé publique et professionnels de santé, dont 15 membres de France Assos Santé. (dont EFAPPE). La lettre est en ligne sur le site de France Assos Santé et un tweet sera publié à ce sujet.

Cette lettre fait suite à une autre lettre envoyée en mai dernier… avant les changements au Parlement et à la commission européenne. Ne pas laisser oublier le sujet !

Les commentaires sont fermés.