une MAS à Marseille

La filière de soins en épileptologie se réorganise à Marseille : neuropédiatrie et épileptologie adulte sont regroupées à l’hôpital de la Timone depuis le 2 septembre 2019, l’hôpital Henry Gastaud ferme. C’est un transfert, pas une suppression d’activité, la continuité des soins est garantie : les services de neuropédiatrie (Pr Brigitte Chabrol) et d’épileptologie et de rythmologie cérébrale adultes (Pr Fabrice Bartoloméi) de la Timone sont redimensionnés pour l’accueil et la continuité des soins des patients qui étaient suivis par l’hôpital Henri Gastaut. Pour prendre rendez-vous ou pour toute information sur les nouvelles conditions de prise en charge, prendre contact avec l’Hôpital de la Timone service de neuropédiatrie (04 91 38 68 08), service adulte (04 91 38 58 31)

Grâce à la ténacité de l’association EPI Provence, une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) pour adultes handicapés par des épilepsies sévères va ouvrir dans l’espace laissé vacant par le départ des activités hospitalières d’Henry Gastaud. C’est le 1er établissement médicosocial spécifique pour épileptiques en PACA !

  • Gestionnaire : ARI
  • Lieu : sur le site de l’ancien hôpital Henry Gastaud, toutes les activités médicales d’épileptologie ayant été réunies à la Timone
  • calendrier
    • des places d’accueil de jour ouvrent au dernier trimestre 2019 dans des locaux existants
    • des places d’accueil permanent ouvriront lorsque les nouveaux bâtiments seront construits (2021 probablement)
  • renseignements : EPI Provence
    tél: 06 15 76 00 13
    mail: contact@epi-provence.org

    web: www.epi-provence.org

EPI Provence, association créée par des familles, a d’autres projets, a besoin de votre soutien. Rejoignez l’association, aidez-la, faites-la connaître !
Les adultes de PACA handicapés par des épilepsies sévères en ont besoin !

Les commentaires sont fermés.