Colloque Epilepsies et Situations de handicap avec l’Assemblée des Départements de France

Mercredi 5 avril 2017 s’est tenu le Colloque « Épilepsies et Situations de Handicap » organisé par l’Assemblée des Départements de France et EFAPPE.
Ce colloque a rassemblé des élus départementaux, directions des affaires sociales de départements, directions de MDPH, responsables médicaux et médicosociaux et représentants des associations avec pour objectif de faire connaître les épilepsies au travers de témoignages et de présenter des solutions et pistes possibles pour une meilleure prise en charge des personnes concernées. Nous nous attacherons ensemble à faire fructifier les idées et les déterminations qui sont ressorties de cette journée.

Ci-joint le programme (intervenants, résumé des présentations et tables rondes), le document “ÉPILEPSIES : MALADIES CHRONIQUES ET SITUATIONS DE HANDICAP. Réflexions partagées pour un Plan national et une prise en charge globale des personnes épileptiques” remis aux participants ainsi que l’article sur ce Colloque qui a été publié dans la Gazette des communes.
Vous trouverez en page établissements/la situation les documents sur les établissements et services pour épileptiques auxquels la 2ème table ronde s’est référée.
La biographie des intervenants est disponible ici.

Les commentaires sont fermés.