La prestation de compensation du handicap (PCH) évolue
La prestation de compensation du handicap (PCH) évolue. La CNSA a mis en ligne des kits de communication concernant la PCH à ce sujet. Un d’entre eux concerne les personnes atteintes d’épilepsie sévère, ayant souvent des TND ou troubles cognitifs associés.
2023 : ce qui va changer en cas de handicap
AAH déconjugalisée, pension d’invalidité, emploi en ESAT, PCH, aide à domicile…
Comme chaque année, de nouvelles mesures entrent en vigueur au 1er janvier. Tour d’horizon de quelques changements à retenir pour l’année 2023 dans le champ du handicap. Allez lire l’article du site Handicap.fr à ce sujet.
Depuis le 1er janvier 2023, toutes les personnes, quel que soit leur âge, en situation de handicap, notamment atteintes d’une altération de fonction psychique, mentale, cognitive ou ayant des troubles du neurodéveloppement (TND) peuvent plus facilement accéder à la prestation de compensation du handicap (PCH) et à la PCH aide humaine. Pour en savoir plus aller sur la page de présentation dans le site Mon parcours handicap.
Deux articles du site Halte Pouce sur la PCH
Le site web Halte-Pouce propose des réponses innovantes et adaptées aux besoins exprimés par les familles. Cela concerne le domaine du répit et plutôt la région de Montpellier, mais pas seulement. Il contient deux articles intéressants sur la PCH :
- PCH aide humaine : attention aux indus !
- Mieux gérer sa PCH : Tableau de bord