Numéro d’appel Assurance maladie dédié aux personnes fragiles en difficulté d’accès aux soins et accompagnées par des structures associatives.
Objectif : sécuriser l’accès aux soins des assurés les plus fragiles, en particulier les personnes vivant avec un handicap
- sans médecin traitant
- dont le médecin traitant n’est pas disponible dans un délai acceptable
- dont le médecin est en arrêt maladie.
L’Assurance maladie a réalisé un recensement territorial des médecins et infirmiers pouvant intervenir en renfort pour :
- assurer un diagnostic du coronavirus et le suivi des patients concernés,
- éventuellement prendre en charge d’autres patients dont le médecin ne serait plus en capacité d’exercer au cours des prochaines semaines.
Cette liste de « réserve sanitaire » de médecins et infirmiers libéraux qui peuvent prendre en charge des patients à distance ou avec des créneaux horaires disponibles permet à un téléconseiller de l’Assurance Maladie de vous communiquer les coordonnées du médecin ou infirmier correspondant à votre besoin. Un numéro dédié a été mis en place pour contacter ces téléconseillers. Si vous en avez besoin, demandez-le par mail ou sms à EFAPPE (L’Assurance Maladie nous demande de vous le donner individuellement, mais pas le publier sur Internet…).
Attention, il s’agit de généralistes. Si vous avez besoin d’une consultation de neurologie, adressez-vous au service qui vous suit habituellement.