Convention entre DeuxiemeAvis.fr et EFAPPE
Convention récente entre DeuxiemeAvis.fr et EFAPPE
DeuxiemeAvis.fr et EFAPPE ont signé une convention en décembre 2023. Elle permet aux adhérents des associations d’EFAPPE de bénéficier de ce service gratuitement. L’option “EFAPPE” fait maintenant partie des options proposées dans les menus déroulants d’enregistrement dans le site web. Au tout début du processus d’enregistrement de votre demande à la réponse “comment nous avez-vous connus ?” indiquez “par une association de patients“. A la question suivante “Précisez“, vous trouverez “EFAPPE” dans la liste déroulante proposée.
Cette consultation ne nécessite que l’envoi des éléments du dossier médical.
Vous n’aurez pas à emmener votre proche en consultation physique.
Les conclusions vous parviennent en une semaine.
Vous n’avez pas toujours besoin de ce service…
Les recommandations HAS en matière d’épilepsie préconisent l’orientation vers un centre expert en épilepsie dans des conditions précises et claires (pharmaco-résistance, diagnostic incertain, diagnostic d’épilepsie rare, régression du développement, …). Nous supposons que l’usage d’un tel deuxième avis s’avérera inutile car vous aurez la meilleure prise en charge possible.
Mais une telle demande ne concerne pas forcément uniquement l’épilepsie. Cela peut aussi concerner d’autres affections présentent dans le tableau clinique avec l’épilepsie. Plusieurs maladies rares intégrant l’épilepsie dans le tableau nécessitent une surveillance de nombreux organes au cours du temps. Plusieurs associations publient des informations médicales très utiles à ce sujet.
Les représentants de DeuxiemeAvis.fr viendront présenter leur service à toutes les associations lors de l’AG EFAPPE. A la suite de cette présentation, renseignez-vous auprès du bureau ou des membres du CA de votre association sur cette convention DeuxiemeAvis.fr EFAPPE.