Sondage sur le répit pour les aidants
Voici un sondage sur le répit pour les aidants. Il émane du ministère de la fonction publique et du ministère de la simplification et de la transformation de l’action publique. Il annonce comme but “améliorer l’accès aux solutions de répit pour les aidants“. Voici de quoi motiver la participation de beaucoup de personnes.
Nous participons à la diffusion de cette information le plus largement possible, au sein du réseau des associations membres.
Les équipes de ces deux ministères nous transmettent ce questionnaire. Elles le destinent aux aidants afin de recueillir une vision précise de leurs difficultés, besoins et attentes à ce sujet. Nous vous invitons donc à répondre sans attendre et relayer la diffusion aussi largement que possible.
Le sondage se termine samedi ! Prévoyez un peu plus que le quart annoncé pour répondre en détail. Il semble avoir été préparé par le CIAAF (collectif inter-associatif des aidants familiaux). Il aborde le sujet de la multi-aidance. Avec l’allongement de la durée de vie, nombre de parents de personnes épileptiques doivent aussi s’occuper de leur ascendants vieillissant.
Nous vous invitons à répondre à ce sondage pour le répit des aidants. Nous avons besoin de faire connaitre les particularités de nos aidés aux pouvoir publics.