Etude de la mort subite inattendue dans l’épilepsie (MSIE)
Ce projet, consacré à la recherche de biomarqueurs vise à prédire la mort subite inattendue dans l’épilepsie (MSIE (en anglais SUDEP (Sudden Unexpected Death in Epilepsy))). Il travaille à la création d’un prototype de dispositif médical pour la prédiction et la prévention de la MSIE.
Pour concevoir un prototype avec succès, l’expérience et le point de vue des patients et de leurs familles compte. Ce projet en reconnait l’intérêt. Il s’agit également de l’un des premiers projets de conception d’un prototype pour la prédiction de la MSIE, et nous apprécions donc beaucoup l’inclusion des patients, de leur opinion, de leur expérience et de leur vision pratique de la vie de tous les jours.
Les soignants et/ou les personnes épileptique elles-mêmes peuvent participer au projet en remplissant l’enquête totalement anonyme. Le questionnaire existe dans 8 langues européennes dont le français (DE, DK, EN, ES, FR, HR, IT, PT). L’enquête en Français se trouve au bout du lien suivant : https://neurosense-project.eu/survey_fr/
Pour plus d’informations sur le projet, cliquez ici : https://neurosense-project.eu/ Là c’est en Anglais 😊
Nous avons reçu cette information du réseau européen de recherche sur les épilepsies rares.
Nous vous proposons d’œuvrer pour la réduction de la mort subite inattendue en épilepsie…