Fiche gouvernementale sur la CoViD-19 pour les aidants

Face à la CoViD-19, on apprend avec la pratique

Les ministères de l’autonomie et le secrétariat en charge des personnes handicapées publient une fiche synthétique conjointe. Elle intéressera les proches aidants des personnes âgées en perte d’autonomie et/ou en situation de handicap ou de malades chroniques. Cette fiche regroupe des informations fiables, validées et pertinentes dans notre situation de pandémie. Elle aborde un grand nombre de sujets connexes et comment faire face efficacement pour les aidants.

La pandémie continue de sévir. Le corps médical continue d’apprendre à traiter de mieux en mieux. Mais des informations peu fiables circulent toujours.

Cette lecture pourra vous intéresser

Ces sept pages parlent autant des soucis dans l’accompagnement des personnes âgées que des personnes handicapées.

Les nombreux liens offrent une mine d’informations utiles. Si on y trouve encore les gestes barrières ou des fac-similés de certaines affichettes connues, il indique comment défendre son domicile contre le virus et encourage la vaccination antigrippale. Espérons que la grippe sera contenue par toute la protection anti-virus actuellement en place 😉

Pas mal de ces informations avaient déjà été publiée dans le blog, par exemple dans la récente news au sujet des Aidants.

Les commentaires sont fermés.