nomination d’EFAPPE au CNCPH

A l’occasion du renouvellement du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) pour la période 2020-2023, EFAPPE a été nommée au Collège 3 des «Associations réunissant des personnes handicapées et leurs familles» – Associations non-gestionnaires.
Consulter la composition CNCPH 2020-2023.
Le CNCPH peut être saisi pour avis de tout texte ayant des incidences sur la vie des personnes handicapées.
Il peut s’auto-saisir sur toute question concernant la politique du handicap. Au cours des dernières années, il l’a fait pour la politique en direction des personnes très lourdement handicapées, les moyens d’existence des personnes en situation de handicap, la question de la prise en charge en établissement médico-social, la scolarité des enfants…
Cette nomination est une reconnaissance de la représentativité de la Fédération EFAPPE et de toutes ses associations membres, et de nos actions en faveur des personnes épileptiques.
C’est également l’opportunité de mieux faire connaître les situations de handicap des personnes épileptiques, leurs besoins et ceux de leurs proches, de veiller à leur prise en compte dans les décisions nationales, et de partager nos idées, projets et réalisations pour plus de transversalité, d’innovation et de solutions. Les personnes handicapées par des épilepsies ont souvent des handicaps complexes, invisibles, mal pris en compte dans la politique en faveur des personnes handicapées et dans les divers textes qui peuvent avoir une incidence sur la vie de ces personnes.
Pour cette représentation (qui demande des réunions mensuelles) Marie-Christine Poulain sera titulaire et Bernard Thomas, suppléant.

Les travaux ont déjà commencés, via les moyens électroniques.
Nous avons privilégié les informations sur le CoViD-19 jusqu’à maintenant.

Les commentaires sont fermés.