CoViD19 infos du 21 mai 2020

Jeudi de l’Ascension, “pont” pour s’aérer loin des risques de transmission du CoViD-19

  • Loin… mais dans votre Département ou pas plus de 100 km à vol d’oiseau. Prenez un justificatif de domicile…
  • Et toujours en appliquant les gestes barrière et la distanciation lorsque vous êtes en contact avec des personnes qui ne cohabitent pas avec vous, et en veillant à ce que ce soit appliqué autant que possible pour votre proche en situation de handicap. Pour l’y aider, nous vous donnions des ressources dans nos news du 13 mai et du 8 mai
  • Peut-être son établissement a-t-il pu l’accueillir de nouveau, probablement seulement à temps partiel…. ou pas encore. Peut-être pouvez-vous passer du temps avec votre proche qui a vécu le confinement en établissement… ou pas encore. Tenez-nous au courant et dites-nous si ce qui est proposé à votre enfant ou adulte handicapé atteint d’épilepsie sévère vous convient ou pas. Grâce à ce que nous apprenons par les familles de la réalité “sur le terrain”, nous pouvons agir auprès du Gouvernement.

CoVid-19 et épilepsie

Retrouvez sur le site de la Ligue Française Contre l’Epilepsie des recommandations relatives au CoViD-19 :  des conseils spécifiques et des informations validées et claires pour aider les patients avec leurs traitements et dans leur vie quotidienne.

Prenez quelques minutes pour répondre à l’Enquête France Assos Santé sur le vécu avec une maladie chronique / un handicap pendant cette crise sanitaire

L’enquête comporte d’une partie socle (questions générales) et une partie adaptée à la situation, à la pathologie de chacun. EFAPPE a proposé les questions sur l’épilepsie. Plus vous répondrez nombreux, plus ce sera riche d’enseignements.

Des nouveautés dans la FOIRE AUX QUESTIONS CoViD-19 DECONFINEMENT du Secrétariat d’Etat au Handicap

  • Nouvelles sous-rubriques : « Je suis une personne sous tutelle » et « Je participe à un groupe d’entraide mutuelle »
  • Actualités sur la reprise d’une pratique sportive
  • Lien vers la FAQ « Ecole inclusive à l’heure du déconfinement », mise en ligne par l’Education nationale

Les commentaires sont fermés.