quelques nouvelles au sujet de la santé

Voici quelques informations récentes sur la santé: Handiconsult, santé buccodentaire, consultations de neurologie à distance, etc. Bonne lecture.

Parce que se soigner quand on a un handicap peut être problématique, Handiconsult propose des consultations médicales adaptées au handicap À Vaulx-en-Velin, dans l’agglomération lyonnaise, un cabinet médical propose depuis janvier 2017 des consultations adaptées aux besoins de personnes handicapées en “échec de soins”. Un concept bien pensé, expérimenté à Annecy depuis 2012

La santé buccodentaire:

  • Pour ses résidents souffrant d’épilepsie sévère, le FAM les 4 jardins en Isère a signé une convention avec des dentistes du réseau Handidents qui viennent sur place faire une visite de contrôle puis orientent selon les soins à effectuer. Tous les résidents peuvent ainsi bénéficier d’un suivi régulier et d’une planification des interventions avant que ce soit une urgence douloureuse!

Depuis février 2017, un FAM pour épileptiques expérimente les consultations de neurologie à distance. Lire l’article joint.

Un site Internet pour que professionnels ou usagers signalent en quelques clics un événement sanitaire indésirable, plus simple d’utilisation qu’auparavant. On peut y signaler les effets indésirables survenus après la prise d’un médicament, dus à un dispositif médical, et aussi ceux liés à un produit ou une substance de la vie courante (complément alimentaire, produit cosmétique, produit d’entretien…), ou encore un acte de soin.

Les commentaires sont fermés.